FANDOM

Maxandre Fortier mieux connu sous le nom de Max Montero est un mafieux Canado-Bolivien né à Montero ville du département de Santa Cruz en Bolivie, le 11 novembre 1890.

Max Montero fut surtout reconnu pour ses actes de corruption, racket, extersion d'argent, pot de vin et aux placé de la mafia Bolivienne a Montréal.

Jeunesse

Max grandi dans un milieu difficile compliqué par l'enlèvement de son père par le chef de la mafia local, dû au fait que son père n'avait pas payé la taxe dû a la mafia. Il devint un soldato pour le compte d'une famille rivale pendant peux de temps puis, avec 3 de ses amis ils partent pour la Canada parce que sa tête était mise à pris par le meurtrier de son père, qui redoutait sa revanche. Tous avaient une raison personnelle de partir ,mais ces la mort des parents de Émile Brassard qui les pousse à fuirent.

Première années aux Canada

Après leur arriver en 1907, les 4 amis ont de a difficulté à trouver du travail. Max devint commis dans une épicerie, mais il perd son travail suite à des altercations avec son employeur. Leurs activités reste propre jusqu'au jour où Émile Brassard commence à avoir des contacts et faire des activités ilégales. Dès 1919 ils profitent de la prohibition pour faire du trafic de whisky. Après plusieurs problèmes avec le chef des bandits local, le groupe décide de l'éliminer afin de s'imposer dans le quartier comme décidés à prendre le pouvoir.

Ascension au pouvoir et règne mafieux

Dans les années 1920, le groupe réussi, grâce à des actions et des investissements intelligents à devenir les maitres d'un immense territoire sur l'île de Montréal. Un clan mafieux russe était les seuls à encore leur résister et à leur imposer une vrai résistance dans la possession complète de la ville. Appelé les Montero4, Max, Émile, Rami et Dominic devinrent les hommes les plus puissants de la ville, multipliants les pots de vin afin de garder le contrôle sur la Montréal.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard