FANDOM

Liste des fournisseurs de notices UNIMARC sur le site du Comité Français UNIMARC (partie 4)

Récupération BNF Modifier

  • Autre possibilité : l'intégration de notices directement dans le SIGB de la bibliothèque par un client Z39.50. Pour les SIGB PMB développé par PMB Services, et Pergame développé par la AFI, le catalogueur peut intégrer gratuitement une notice de la BnF en scannant le code-barre commercial de l'ouvrage.
  • Exemple de la bibliothèque de Fresnes dont le directeur dit qu'il y a supprimé toute tâche de catalogage.

Récupération gratuite sur plusieurs bases Modifier

Certains logiciels permettent d'interroger plusieurs bases (BNF, quelques BM, Amazon). Certains proposent aussi de vérifier régulièrement la disponibilité et la mise à jour des notices de la BNF.

MOCCAM Modifier

Gratuit. Utilisable avec tout SIGB possédant une interface Z3950.

  • Base BNF+ Amazon+bibliothèques du réseau Moccam
  • Possibilité de coller des listes d'ISBN. Les notices non trouvées à la BNF (nouveautés, livres à paraître) sont récupérées alternativement chez le libraire en ligne Amazon.fr.

Collectorz Modifier

http://www.collectorz.com/book/

Aloès Modifier

Récupération automatisée de notices BNF avec écrasement des notices dites de "gestion" préalablement saisies ou importées par la bibliothèque avant l'existence de la notice BNF. Dans ce cas là, la récupération se fait sur un serveur situé chez son fournisseur de SIGB, ce serveur est lui-même alimenté automatiquement par la BNF : il dispose donc de la totalité des notices publiques de la BNF et est toujours à jour. Pour le SIGB Aloès (Opsys) ce module est dénommé "vendangeur". Il est opérationnel depuis début 2006.

CarthameModifier

  • Decalog offre avec le SIGB Carthame (Carthame)une double récupération : notices bibliographiques ou notices d'autorité.

Récupération sur des bases commerciales Modifier

ZEBRIS Modifier

Les notices sont vendues à l'unité en fonction du type de bibliothèque : - 0,30 HT (0,36 TTC) pour une bibliothèque isolée - 0,40 HT (0,48 TTC) pour un réseau de bibliothèques municipales - 0,50 HT (0,59 TTC) pour les bibliothèques départementales.

  • Base : notices de gestion Decitre + écrasement par notices BNF

ELECTRE Modifier

Notices de supports audio-numériques Modifier

MusiqueModifier

  • GAM
  • CVS
  • CDMAIL

CDROM et DVDModifier

  • ADAV
  • COLACO (notices téléchargeables sans obligation d'achat)
  • VHS
  • CVS
  • CIRCLE

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard